Signature avec emergence

Hier 29 mars, une Convention a été signée entre emergence-s (Association représentée par le Directeur du Pôle Santé, Monsieur Médéric Martin) et l’EGR (Association représentée par Monsieur Alain KÜGEL, Président du club) et en présence des 2 coachs Sport-Santé, Manon et Valérie.

*Association d’actions sociales, Emergence-s gère une pluralité d’établissements et de services en direction des personnes en situation de précarité. Les principaux dispositifs développés sont : des centres d’hébergement social, des établissements médico-sociaux, des chantiers d’insertions, des actions d’accompagnement social, des mesures de suivi judiciaire, des actions de prévention et de promotion de la santé, un espace prévention enfance et parentalité. Depuis 2014, Emergence-s a engagé un axe de travail plus affirmé sur la prévention et la promotion de la santé. Il est notamment question de développer la pratique d’activités physiques adaptées à un public souvent non sportif. Ce prisme « sport santé » répond aux orientations des politiques de santé nationales et plus particulièrement de l’ARS Normandie.

En 2022, l’association a obtenu un financement de l’ARS Normandie pour développer une action de prévention et de promotion de la santé intitulé « Prév’ en Seine » en direction des personnes accueillies au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale des Cèdres à Rouen. Emergence-s s’est rapprochée de l’Élan Gymnique Rouennais afin de développer son offre « sport santé » en direction du public cible. Le cours aura lieu tous les vendredis de 14H00 à 15H00.